Collaborateurs Air Liquide, engagez-vous auprès de la Fondation !

Créée en 2008, la Fondation d’entreprise Air Liquide témoigne de l’engagement du Groupe à être une entreprise responsable et inscrire son action de mécénat dans la durée. Pour la réussite du projet, l’implication des salariés et des entités Air Liquide joue un rôle clé. Mode d’emploi !

Je connais un projet et je souhaite le recommander ?

Excellente idée ! Vous pouvez recommander un projet de recherche ou une micro-initiative correspondant aux missions de la Fondation – environnement, santé/respiration, éducation scientifique développement local – et aux critères de sélection. Pour cela, il vous suffit de demander à l’organisation concernée d’indiquer votre nom et celui de votre filiale lors de la soumission de son dossier de candidature dans l’espace « Déposer un Projet » du site web de la Fondation.

Je ne connais pas de projet mais je souhaite m’impliquer, est-ce possible ?

Bien sûr ! Faites-vous connaître auprès de l’équipe de la Fondation : contact.fondation@airliquide.com. Si un projet de développement local sélectionné par la Fondation est proche de votre entité, vous serez contacté.
En effet, la Fondation Air Liquide a vocation à soutenir des micro-initiatives auprès des communautés où Air Liquide opère. La Fondation est en permanence à la recherche de salariés volontaires travaillant près du lieu de réalisation des projets afin de les accompagner. Les parrains et marraines constituent un lien essentiel entre le projet en local et la Fondation.

Être parrain, marraine d’un projet de développement local : concrètement, que fait-on ?

Votre mission se déroule alors en trois étapes :
1. Évaluation : prise de contact avec le porteur de projet, étude de faisabilité sur le terrain et compte-rendu ;
Puis, si le projet est approuvé par le Comité de Sélection des Projets
2. Suivi : visite à mi-parcours du projet et compte-rendu ;
3. Bilan : évaluation finale et compte-rendu.

Pour des raisons d’impartialité, le salarié qui parraine une micro-initiative ne peut avoir de liens avec la structure porteuse du projet.

En devenant parrain ou marraine, vous vous engagez sur le terrain aux côtés de l’organisme porteur de projet, et représentez la Fondation dans l’évaluation et le suivi des actions soutenues. En coordination avec la direction de votre entité, ce parrainage peut être une opportunité d’échanges entre vos collègues et l’association.

Et pour plus d’information : contact.fondation@airliquide.com.