Handicap : un projet sur 3 en France

Le 16 novembre dernier, la “Mission Handicap” du Groupe en France, renommée “HandivAirsity“, avec une nouvelle ambition européenne, a présenté sa vision résumée en quelques mots :
« Par tous, partout, pour tous ! ».

C’est l’occasion de rappeler le travail que les filiales et la Fondation font ensemble depuis 2008, avec 30 projets accompagnés en France métropolitaine et outre-mer. Cela donne au handicap une place toute particulière parmi les projets que soutient la Fondation en France.

La Fondation a participé à des projets ayant pour objectif notamment d’accroître les capacités psychomotrices des personnes en situation de handicap moteur ou psychique, de développer leur autonomie, de favoriser le lien social, de rendre les loisirs accessibles.

Forte de son expertise, la Fondation veut soutenir l’action d’autres filiales dans le domaine du handicap, notamment en Europe.



Témoignage

En tant que référente handicap pour Air Liquide France Industrie, j’ai tout de suite été enthousiasmée par cette association qui, en plus de créer un lieu de partage et d’échange, offre un espace dédié pour des personnes en situation de handicap. Les initiatives proposées par le Plus Petit Cirque du Monde me paraissent tout à fait en lien avec l’engagement de la Fondation et d’Air Liquide sur le handicap.

Hélène Monnier
Responsable Ressources Humaines
Marraine du programme Cirque Handicap du Plus Petit Cirque du Monde