TROPHÉES FONDATION AIR LIQUIDE

La Fondation Air Liquide travaille maintenant depuis huit années au soutien et à la valorisation de projets de recherche et de développement local. Huit ans que la Fondation illustre la volonté du Groupe Air Liquide de jouer pleinement son rôle d’entreprise responsable. Ainsi 220 projets ont été soutenus dans 45 pays grâce à l’implication de 250 salariés.

Les premiers Trophées de la Fondation Air Liquide mettent à l’honneur les organisations les plus emblématiques des valeurs de la Fondation. Neuf organisations ont été nominées et trois trophées décernés à cinq lauréats : le trophée pour la recherche scientifique sur l’environnement, le trophée pour la recherche scientifique sur la santé et la respiration et le trophée pour l’innovation sociétale.

La remise de ces Trophées s’est déroulée le 13 janvier 2016 au siège de la Fondation en présence de Benoît Potier, Président de la Fondation et Président-Directeur Général du Groupe Air Liquide. Je tiens à féliciter vivement les nominés pour le caractère innovant de leurs projets et leur implication personnelle, ainsi que pour leur témoignage particulièrement émouvant au cours de cette cérémonie. Je remercie les membres du Conseil d’Administration et du Comité de Sélection des Projets, ainsi que tous les collaborateurs d’Air Liquide qui ont voté sur l’intranet, de s’être impliqués dans le choix des organisations nominées et lauréates.

Je vous laisse découvrir les interviews des lauréats et des nominés dans cette édition spéciale.

 

Bonne lecture !

Xavier Drago
Délégué Général de la Fondation Air Liquide

[divider]

[divider]

Réhabiliter les écoles des banlieues de Casablanca

L’association Initiatives a été créée en 2004 pour coordonner les soutiens d’entreprises multinationales françaises établies à Casablanca autour de projets liés au développement des quartiers défavorisés de la ville. Depuis 5 ans, elle a choisi de concentrer son action [...]...

En savoir plus